folionet

Rumeur : le Galaxy S7 lancé dès la fin de cette année ?

Les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge devraient réaliser des volumes honorables proches des 50 millions d'unités mais assez loin des prévisions très (trop) optimistes des analystes (70 millions d'unités). Face à l'iPhone lancé généralement au mois de septembre, le groupe coréen devrait cette année encore aligner son smartphone Galaxy Note 5 sur le haut de gamme.

Il se murmure cependant que Samsung mettrait la pression sur sa branche R&D afin de pouvoir lancer un Galaxy S7 dès le second semestre 2015, avec un lancement 2 à 3 mois plus tôt que prévu, ce qui l'amènerait vers novembre-décembre.

Cela serait la première fois que Samsung dévoile deux modèles Galaxy la même année, même si en 2014, il y a eu le Galaxy S5 mais aussi le Galaxy Alpha à coque métal qui préparait la famille Galaxy A en milieu de gamme. On peut tout de même douter de cette rumeur qui pourrait mettre en péril le succès du Galaxy Note 5 en septembre et alors que sont déjà attendus des Galaxy S6 Plus et S6 Edge Plus au mois de juillet.