folionet

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : Mise à jour Android 5.1.1, quoi de neuf ?

Bien qu’elle ne soit pas encore disponible chez nous, la mise à jour Android Lollipop 5.1.1 commence à être déployée aux Etats-Unis sur les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

La mise à jour 5.1.1 apporte notamment le mode invité de Lollipop, vous permettant de prêter votre appareil à quelqu’un sans vous soucier de la confidentialité de vos données personnelles. Est également attendue (à confirmer) la résolution des fuites de mémoire dont sont victimes les Galaxy S6 et S6 Edge sous Lollipop 5.0.2.

Celle-ci apporte également des nouveautés dans la partie photo, comme le support du format d’images RAW ou un réglage des ISO possible jusqu’à la valeur 50. Par ailleurs, vous pourrez désormais sélectionner manuellement la vitesse d’obturation. Il y a cependant quelque chose à savoir : l’application officielle de Samsung ne permet pas (encore) l’accès à ces fonctionnalités, pour les utiliser, vous devrez télécharger une autre application depuis le Play Store, qui supporte l’API standard Lollipop Camera2.

Nous vous tiendrons au courant quand la mise à jour sera disponible en Europe et en France, si jamais vous la recevez, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires ; notamment ce qui concerne la résolution des divers bugs existants, ou si vous avez remarqué d'autres nouveautés.