Le Google Nexus 6 édition 2015 aura un double capteur photo 3D

Le Google Nexus 6 est particulièrement attendu. Il arborerait une nouveauté : un double capteur photo 3D…

Vous n’êtes pas sans savoir, que Google a décidé de renouveler sa gamme de produits Nexus. Ce que l’on peut en dire c’est que la firme ne fait pas les choses à moitié. Elle a donc l’intention de lancer n’on pas un, mais deux nouvelles phablettes ! La première serait conçue par LG, quand l’autre serait le fruit de Huawei. Mais c’est justement celle fabriquée par LG, qui disposerait d’un équipement un peu particulier…
Capteurs 3D, date de sortie, Nexus « premium »

C’est un rapport provenant de la Corée, qui expliquerait que LG aurait fait la commande de capteur photo 3D, à destination d’ un « téléphone Nexus premium ». Tout comme Samsung et Apple, Google serait donc prêt à intégrer un double capteur sur son Google Nexus 6. Pourtant, il ne servirait pas comme à l’accoutumée, aux seuls effets de Bokeh. Cette nouvelle technologie que l’on retrouverait sur le Google Nexus 6, serait couplée à un capteur infrarouge. Ce dernier permet de réaliser des images en 3D.

Ce ne sont pas les seules nouveautés, puisque dans le rapport, il est évoqué la présence d’effets 3D. Google a toujours été très intéressée par cette technologie. De même, LG est déjà un connaisseur de la 3D avec son LG Optimus 3D, lancé en 2011.

En ce qui concerne la date de sortie, elle est évoquée dans le rapport : le Google Nexus 6 devrait donc être commercialisé en octobre. Ce qui n’est pas nouveau, puisque Google a toujours eu l’habitude de présenter ses smartphones à l’autonome. Enfin, revenons sur un terme qui, nous l’espérons, vous a fait tiqué. Dans le rapport est évoqué un « Nexus premium« . Cela renvoi-il, comme à l’accoutumée, à un prix onéreux ?