L’Apple Watch n’intéresserait pas tant que ça les internautes

Cela fait maintenant un bon moment que l’Apple Watch a été officialisée par le groupe de Cupertino. Et actuellement, il est déjà possible de se la procurer. Ne nous trompons pas, la Watch d’Apple fait probablement partie des montres intelligentes les plus vendues au monde (on aura probablement les premiers chiffres d’ici quelques mois).

Cependant, il semblerait que celle-ci n’ait pas autant séduit ou du moins intéressé les internautes par rapport à d’autres produits Apple, comme l’iPad. Cela a été mis en évidence par Pacific Crest, relayé par Business Insider, via un graphique de Google Trends qui montre qu’en termes de volume de recherches sur Google, l’iPad est encore loin devant l’Apple Watch.

Et pire encore, après deux pics de courte durée, l’intérêt des internautes pour la smartwatch d’Apple semble avoir baissé jusqu’à arriver en-dessous de l’intérêt pour l’iPod (oui, ce produit devenu sans intérêt qui est sur le point de disparaître).

Alors, on peut évoquer plusieurs raisons pour lesquelles l’Apple Watch ne séduit pas autant que les autres produits de la firme de Cupertino. Mais en tout cas, le commentaire de l’analyste de Pacific Crest est très clair : «  Après la forte demande initiale, l’intérêt pour l’Apple Watch qui a suivi parait médiocre ».

Ce dernier pense qu’Apple pourrait vendre près de 11 millions d’unités de l’Apple Watch d’ici la fin du mois de septembre. Un bon chiffre, mais peut-être loin des ambitions de la firme de Cupertino qui entend en vendre plus que ça. Cependant, Apple pourrait toujours changer la donne en incrémentant des fonctionnalités pour sa montre. Et puis, n’oublions pas qu’il s’agit là de la première version.

En attendant, ce sont Fitbit, Garmin et Xiaomi qui sont les rois des bracelets connectés, selon les données obtenues par le cabinet IDC. Samsung, lui, ne serait que 4ème dans ce classement.