Samsung a breveté une tablette pliable

Pliable" serait le mot tendance dans les deux prochaines années si on en croit le nombre croissant de dépôts de brevet. Le bruit courait déjà que Samsung développe des appareils pliables pour différencier ses produits haut de gamme de la concurrence. Un nouveau brevet déposé par la firme pour une tablette pliable est apparu en ligne. En fait, il a été déposé en novembre 2013, mais le Korean Intellectual Property Office ne l'a publié que récemment.

Publicité

Le brevet en question correspond à un design enregistré, ce qui signifie qu’il montre le look d’un appareil qui sortirait ou non sur le marché, les firmes ne sortant pas toujours tout ce qu’ils font breveter (et heureusement…). Le brevet trace les grandes lignes d’une tablette pliable de Samsung, avec deux lignes et un écran flexible, permettant à l’appareil d’être plié en trois segments, comme une carte.

De récentes rumeurs ont suggéré que la firme développait quelque chose de nouveau et qui porterait le nom de Project Valley en interne. Il serait question d’un smartphone pliable à un côté, qui arriverait dans un futur proche.

Peut-être qu’après le lancement d’un smartphone pliable, la firme tournera son attention vers les tablettes. D’après ce qu’on peut voir, Samsung veut sérieusement être le premier à offrir des smartphones et des tablettes pliables.