HTC devrait finalement lancer le One M9+ en Europe

On se perd un peu en conjecture concernant le sort du One M9+ en Europe. Mi avril, HTC annonçait en effet que cette déclinaison du M9, plus intéressante à certains égards que le flagship du constructeur, allait rester exclusive à l’Asie.

En cause, un problème technique de support des bandes de fréquence LTE utilisées en Europe et aux États-Unis. Mais visiblement, les choses changent et HTC, qui souffre du manque d’intérêt du public autour du One M9, s’est décidé à faire les changements nécessaires pour que le One M9+ soit lancé bientôt dans le vieux continent.

D’après une fuite, l’appareil serait donc lancé au troisième trimestre en Allemagne, en Italie, en Russie et dans d’autres pays d’Europe de l’ouest. Sans que la France soit nommément citée, mais on voit mal HTC se passer d’un des marchés les plus importants du continent.

Le One M9+ a ceci d’intéressant qu’il intègre un écran de 5,2 pouces d’une résolution QHD, un processeur huit cœurs MediaTek MT6795T cadencé à 2,2 Ghz, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un slot micro SD, ainsi que deux capteurs photo au dos (un de 20 mégapixels, l’autre de 2,1 mégapixels). L’appareil est en vente aux États-Unis au prix de 799$.