Les nouveaux Sony Xperia ne sont plus compatibles avec la manette PS3

Sony arrête le support de sa Dualshock 3 comme manette pour les smartphones Xperia. Une manière de pousser les gens à prendre une PS4 ou une nouvelle manette.

Les joueurs qui utilisent leur manette PS3 (DualShock 3) pour jouer sur leur smartphone Xperia ne vont pas apprécier la nouvelle. En effet, pour ses nouveaux appareils Xperia Z3+ et Xperia Z4 Tablet, Sony a tout simplement supprimé le support de la manette PS3 au profit de la DualShock 4 qui accompagne la PS4.
 
Sony a eu de l’ambition pour ses smartphones en proposant une certification PlayStation en 2012. L’année suivante, Sony intègre le support de la manette DualShock 3 afin de proposer une meilleure expérience du gaming sur smartphone et tablette. En 2014, avec la PS4, Sony lance le “Remote Play” qui permet de streamer sa partie sur son smartphone. Cependant en 2015, Sony abandonne sa manette PS3.
 
Que les joueurs se rassurent, Sony arrête le support de sa manette PS3 uniquement pour les nouveaux appareils. C’est via une capture d’écran de l’application sur le Z3+ de Xperia Blog que l’on peut voir la disparition de la manette. Cependant, rien n’empêche Sony de proposer une mise à jour et de supprimer totalement le support sur les anciens smartphones. C’est la supposition du site Xperia Blog pour tous les appareils qui seront mis à jour vers Android 5.1 Lollipop.