Alcatel Onetouch Idol 3, Dell XPS 13 Edition 2015, Orange Airbox Auto... Le top 5 des tests de la semaine

Cette semaine, le top 5 des meilleurs produits testés par le labo 01net.com débute à nouveau par un smartphone. Une véritable petite perle que cet Alcatel Onetouch Idol 3 5,5 pouces. Malgré son grand format, il conserve une ligne agréable, tout en finesse et son autonomie reste bonne dans les usages basiques. Pour les travailleurs nomades, le Dell XPS 13 Edition 2015 est la bonne affaire toute désignée. La nouvelle version reçue à la rédaction (non tactile) fait le plein d’étoiles grâce à sa bonne autonomie et à sa conception magnifique. Plus original comme produit, nous avons testé l’Orange Airbox Auto. Il s'agit d'un hotspot Wi-Fi qui se branche sur une prise allume-cigares pour accéder à tous les contenus en ligne, sur la route, depuis sa voiture. Voilà qui est parfait pour les départs en vacances ! Pour écouter de la musique en balade, nous avons retenu le Sony MDR-ZX660AP, un casque à l'excellent rapport qualité-prix (sans abuser sur ce dernier :70 euros). Pour les gros besoins en stockage, arrêtez-vous sur le Buffalo Ministation Extreme 1 To, un disque dur renforcé qui crypte aussi les données.

Autre temps fort de la semaine : notre première prise en main du casque de réalité virtuel HTC Vive. Avec ce modèle l’immersion totale est garantie.

Enfin, il vous reste plus que 3 jours pour tenter de gagner le ZenFone 2 d'Asus. Pour y parvenir, il vous suffit tout simplement d'associer 15 téléphones mobiles à leur année de lancement. Affutez votre mémoire et... c'est parti !