La mise à jour de la Motorola Moto 360 va prendre du retard

La Moto 360 va devoir encore patienter pour s’offrir sa mise à jour vers Android 5.1.1. C’est sur Twitter que le constructeur a confirmé l’information.

Les utilisateurs de la Moto 360 vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, et alors que la mise à jour 5.1.1 est déjà disponible sur certaines montres comme la LG Watch Urbane et la Sony Smartwatch 3, la Moto 360 est toujours bloquée en 5.0.2. Son concepteur avait pourtant annoncé que la mise à niveau serait disponible dans peu de temps, mais il rencontre visiblement des problèmes. Répondant à une question d’un twittos s’interrogeant sur la disponibilité d’Android 5.1.1, Motorola a joué la transparence et répondu qu’il « rencontrait quelques problèmes de performances » et qu’il est « au travail avec Google pour s’assurer que tout est en ordre côté logiciel ».

Pour rappel, la version 5.1.1 apporte des changements très intéressants. D’abord, Android Wear s’organise mieux avec l’apparition d’un launcher et de différents menus pour afficher les paramètres, les contacts, et les applications. Il est aussi possible d’activer le mode « toujours allumé » pour l’écran, évitant d’avoir à réveiller la montre pour regarder l’heure. Pour les plus jeunes, la reconnaissance des emojis est une petite fonctionnalité marrante, mais le gros plus tient à la reconnaissance des gestes pour passer d’une notification à une autre.