iPhone 5 : Free Mobile annonce le support de la 4G

La 4G c’est très efficace mais tout le monde ne peut pas en profiter. C’est sera bientôt le cas pour les possesseurs d’Iphone 5 chez Free Mobile.

Si se connecter aux réseaux est très simple, techniquement cela peut s’avérer très compliqué. Les possesseurs d’iPhone 5 le savent bien puisque ce smartphone n’est pour l’instant compatible qu’avec la 4G de Bouygues Telecom. l’iPhone 5s et l’iPhone 6 n’ont pas ce problème car ils bénéficient davantage de fréquences, et donc de forfaits. Heureusement, Free vient d’annoncer le support de la 4G sur l’iPhone 5.

Une histoire de fréquence
Les fréquences radios pour ce mobile n’étaient alors pas disponibles chez Free. L’annonce faites lors de la convention annuelle de la communauté Free devrait contenter les possesseurs du smartphone d’Apple datant de 2012. L’absence de cette offre au catalogue de Free est justifié par le directeur général d’Illiad, (le groupe fondé par Xavier Niel). Maxime Lombardini explique que le déploiement des fréquences est en cours.  Sur la bande 1800 MHz, Free doit récupérer 5MHz chez les concurrents Orange et SFR. 15 MHz seront alloués à la 4G pour l’iPhone 5 dans cette bande. Ainsi tous les iPhone 5 et 6 bénéficient des offres de l’opérateur.

Si aucune date n’est encore indiquée, on espère voir l’arrivée de la 4G pendant cet été. Les utilisateurs d’iPhone 5 verront leurs Data passer de 3 à 20 Go de stockage. L’accès à la 3G  limite l’accès au stockage à « seulement » 3 GO.

Nous en avons parlé dans nos colonnes, sachez que le forfait habituellement à 19, 90 euros est en ce moment proposé à 3,99 euros par mois. L’offre est prolongée jusqu’à ce lundi 29 juin minuit ! L’offre comprend les appels/ Sms/mms illimités et bien évidemment un accès à la 4G jusqu’à 20 Go. Plus d’informations dans notre article.