iPhone 7 : un système de mise à jour beaucoup plus intelligente

La firme américaine à la marque de pomme croquée semble être au cœur des actualités en ce début de semaine. Cette fois-ci ce n’est pas au sujet de son service de musique en streaming, mais pour le prochain vaisseau amiral de sa flotte. Il paraît que pour son iPhone 7, Apple optimiserait le système de mise à jour.

Apple comme à l’accoutumée publie de nombreuses mises à jour de son système d’exploitation pour améliorer la sécurité de ceci ou bien pour multiplier les fonctionnalités. Des fois ces mises à jour paraissent vraiment très lourdes d’où si votre iPhone ne dispose que de 16 Go de mémoire interne surtout que vous aimez vous prendre en photo ou encore si vous êtes très riche en matière d’application, pour pouvoir profiter de la nouvelle mise à jour d’iOS il faudra désinstaller presque toutes les applications lourdes. Ceci qui est un grand problème pour tous les croqueurs de pomme car il faudra donc faire le tri entre toutes ses photos et dire adieux à certaines même si l’on les a gardé pour en faire nos photos de profil sur les réseaux sociaux ou genre, il faudra également dire bye-bye à certaines des applications jugées inutiles par notre mobile mais qui nous paraissent assez fun. Désormais avec l’iPhone 7, tous ces gestes accablants feront partie du passé.

Le géant de Cupertino avec son nouveau porte-étendard pour cette année compte donc optimiser le système de mise à jour. Comment va-t-il s’y prendre ? Eh bien, lorsqu’une mise à jour pour iOS sera déployée, le smartphone lui-même désinstallera donc toutes les applications gourmandes en matière de mémoire pour les réinstaller à nouveau une fois que la mise à jour sera effectuée. Ce ne sera donc plus nécessaire de désinstaller les applications qui prennent trop de place sur la mémoire de notre iPhone, mais ce dernier fera cela pour nous sans oublier que ces applications seront réinstallées dans la suite, plus besoin de perdre son temps à se rendre sur l’App Store pour rechercher les applications que nous avons désinstallées.