Voici la procédure à suivre pour tester gratuitement Apple Music

Le nouveau service de streaming musical sera lancé ce mardi 30 juin. Il sera possible de le tester durant 3 mois gratuitement. Voici la procédure à suivre.

Comme prévu, Apple Music sera lancé ce mardi 30 juin dans une centaine de pays, dont la Belgique. C’est conforme à ce qu’Apple avait annoncé lors de sa dernière keynote à l’occasion de WWDC le 8 juin dernier.
Pour accéder au nouveau service, il faudra attendre probablement 17h si l’on en croit une information brièvement publiée par l’ex patron de Beats Music, Ian Rogers. Ce dernier a en effet indiqué ce dimanche qu’iOS 8.4 serait rendu disponible en téléchargement à 8 h (heure du Pacifique), c’est-à-dire à 17 h (heure belge), soit deux heures plus tôt que l’heure habituelle d’Apple (19h). L’information a toutefois rapidement été retirée, mais il y a toutefois de fortes chances que l’activation du service démarre à cette heure. D’autant que le lancement de Beats 1, la radio maison d’Apple, est prévue une heure plus tard, donc à 18 h (heure belge), avec Zane Lowe, l’ancien animateur du Zane’s show, l’une des émissions musicales les plus populaires au Royaume-Uni (sur BBC Radio 1).

Pour tout un chacun qui souhaite tester Apple Music (gratuitement durant trois mois), il sera donc nécessaire de faire la mise à jour sous iOS 8.4 (sur votre iPhone, iPad et iPod touch de 5ème génération) pour accéder à la nouvelle application Music et/ou de faire la mise à jour du logiciel iTunes qui permettra d’accéder également au service.

Après avoir effectué la mise à jour, rendez-vous dans l’application Music pour découvrir le nouveau service. Il faudra s’y loguer à l’aide son Apple ID (votre identifiant Apple) et choisir ensuite l’offre d’essai (simple utilisateur ou familiale).

Pour rappel, Apple Music donnera accès à un service de musique à la demande en streaming, qui sera piochée dans la collection privée de l’utilisateur (iTunes Match) ou dans le catalogue de la boutique d’Apple iTunes.

A ce service s’ajouteront une radio mondiale en direct 24 heures sur 24 baptisée Beats 1, et une plateforme sociale (Connect) où les artistes pourront partager les paroles de leurs chansons, des photos ou des vidéos, et même des nouveaux titres, que les fans pourront de leur côté partager et commenter.