Wiko Ridge 4G : tout ce qu’il faut savoir

Wiko a choisi le début de l’année 2015 pour se renouveler grâce à l’arrivée de nouveaux produits ambitieux. Habitué à jouer sur le terrain des smartphones d’entrée de gamme la marque sino-française à décidé d’élever son niveau de jeu et s’attaque à un nouveau segment de marché en lançant le Ridge 4G conçus pour rivaliser avec les mobiles de moyen de gamme. Alors est-ce que Wiko a été trop ambitieux ou au contraire est-ce que la marque fait une entrée remarquée sur ce marché ? Découvrons le ensemble.

Nous avons eu ce Wiko Rdge 4G à la rédaction et c’est Gaël qui s’est chargé de lui faire passer la panoplie de test habituel. Et ce que nous pouvons retenir c’est qu’il en est ressorti plutôt satisfait notamment grâce à l’équilibre général de cet appareil. Il recevra la note de 7/10, une très bonne note pour un Wiko.

Avis général
Quels sont les points forts de ce smartphones ? Son design, son poids plume, la Wiko UI, et son appareil photo.

C’est suffisamment rare pour qu’on le dise, alors soulignons-le, le Ridge 4G est un téléphone au design réussi. Pour son téléphone milieu de gamme, Wiko a fait un véritable effort de design à défaut d’être un véritable effort d’originalité. Comment en effet ne pas penser au OnePlus One en voyant la coque grise et feutrée du Ridge 4G dont l’aspect et le toucher sont pratiquement identiques (bien qu’un peu plus doux sur le Ridge 4G). Sa face avant possède également un petit air de One avec un cadre très légèrement bombé qui n’est pour nous déplaire.