Android Wear serait prêt à permettre de passer des appels depuis une montre

Android Wear n’a que peu évolué en un an, mais certains entrevoient déjà l’arrivée d’une nouvelle option compatible avec le système d’exploitation : il s’agirait de la possibilité d’utiliser un haut-parleur et même de passer des appels depuis une montre.

Et si la prochaine mise à jour d’Android Wear autorisait les montres équipées de l’OS (et d’un duo de microphone et haut-parleur) à passer des appels téléphoniques ? C’est ce que croit savoir Artem Russakovskii, journaliste chez Android Police et généralement très bien informé.

D’après un message posté sur son compte Google+, l’homme indique que « Android Wear va supporter les montres avec haut-parleurs et les appels téléphoniques depuis la montre », mais sans détail supplémentaire concernant un éventuel planning défini par Google. La possibilité d’inclure les appels sur les montres n’a rien d’original en soi, la fonctionnalité ne demandant que peu de matériel. Elle a d’ailleurs été intégrée par Samsung à sa Gear S sous Tizen et, plus récemment, à l’Apple Watch. Raison de plus pour s’y mettre ? Notre confrère y croit, même si la fonctionnalité, si sympathique soit-elle, laisse assez perplexe, du fait qu’elle nécessite un environnement calme et coupe court à toute discrétion. Certains espèrent toutefois que la possibilité d’utiliser un haut-parleur offrira des usages un peu plus utiles, notamment en termes de navigation GPS avec assistance vocale, ou même de diffusion de musique. On peut s’attendre à plus d’informations lors de la Google I/O même si, en cas d’annonce, il faut garder à l’esprit que les montres actuellement disponibles sous Android Wear ne sont pas équipées du haut-parleur nécessaire à l’usage d’une telle option.