Microsoft Dual Portable : une batterie externe 12 000 mAh pour recharger votre smartphone

Pour profiter d’une autonomie plus intéressante, on peut opter pour un smartphone avec d'office une grosse batterie à bord et/ou peaufiner au mieux les réglages de son appareil. Mais il existe aussi la solution d’une batterie externe à garder sous la main au cas où.

C’est cette dernière option que suggère Microsoft avec ses nouvelles batteries Dual Portable qui offrent des capacités de 5 200, 9 000 et 12 000 mAh. Cerise sur le gâteau, comme l’indique le nom, deux appareils pourront être rechargés en simultanée.

Une ligne de diodes indique le niveau de charge de la batterie de secours qui ne descend d’ailleurs qu’à 80 % après trois mois d’inactivité. Pas besoin donc de faire le plein constamment. On pourra garder la batterie dans le coffre de la voiture ou au fond d’un tiroir pour ne la sortir qu’en cas d’extrême urgence.

Côté tarifs maintenant, Microsoft parle de 35, 45 et 55 dollars respectivement pour les modèles 5 200, 9 000 et 12 000 mAh dont la commercialisation débutera au cours des prochaines semaines. Les marchés concernés n’ont pas encore été précisés.