Lecteurs-testeurs LG G4

Nos 50 lecteurs-testeurs ont le LG G4 en leur possession depuis plusieurs jours. Après avoir synthétisé leurs avis sur l'ergonomie et le design, l'écran et l'appareil photo, il est temps de dresser le bilan de leurs impressions sur le nouveau smartphone de LG, qui récolte en note finale un 4,6 étoiles sur 5.

La qualité de l'appareil photo du LG et l'application de retouches ont été très largement saluées par nos lecteurs et remportent la note de 4,9/5.

Jean-François, expert e-commerce et community manager à Villeneuve-d'Ascq :
"Le rendu des photos est à tomber, que vous utilisiez le mode simple, basique (proche d'un bridge) ou bien le monstrueux mode manuel (apparenté à un reflex). Pas de réglages sur le mode simple, vous n'aurez qu'à toucher l'écran pour prendre une photo. La qualité est appréciable et stupéfiante."

En plus d'être d'une fluidité irréprochable, il chauffe assez rarement : j'ai eu beau faire trois tests Antutu à la suite, jouer à Star Wars KOTOR puis AC Pirates, rien n'y fait : on ressent très peu de chaleur à travers la coque, et le téléphone reste tout aussi fluide.
La lecture de vidéos est bien évidemment agréable sur le magnifique et grand écran du G4 ; de plus, le lecteur de vidéos par défaut propose des fonctionnalités intéressantes (mode fenêtré, zoom, rogner etc.).
La sortie casque est très acceptable et les écouteurs Quadbeats 3 offrent un rendu assez bon, même si ont peux déceler quelques grésillements lors que le volume est à fond (ce qui arrivera très rarement car la puissance délivrée est suffisante pour faire mal aux oreilles).

La coque arrière en matière cuir qui procure une très bonne prise en main est de plus très belle. Cet aspect "classe" est un point fort. Reste toutefois à surveiller l'usure car elle semble peut-être un peu "fragile".
L'écran incurvé est très appréciable, la disposition des boutons à l'arrière est certes au départ assez gênante, mais on prend vite l'habitude.