Samsung Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6, même design ?

Attendu en septembre prochain à l'IFA de Berlin, le Samsung Galaxy Note 5 s'affiche dans un leak qui présente la nouvelle phablette avec un design très proche du Samsung Galaxy S6.

Après un premier leak qui semblait dévoiler le design du Samsung Galaxy Note 5, en voilà un nouveau qui vient d'émerger. Prochaine phablette commercialisée par la marque sud coréenne, le Samsung Galaxy Note 5 fait donc l'objet d'un nombre croissant de suppositions et de leaks. La cause ? C'est avec ce produit que la firme compte concurrencer le prochain smartphone d'Apple.

Un projet très ambitieux qui suppose donc une machine de guerre capable de tenir tête à un iPhone. De nombreuses rumeurs sont apparues sur le net qui prêtaient un grand nombre d'innovations technologiques au Samsung Galaxy Note 5. Il est donc temps de voir si ce leak confirme ou non tout cela. Attention cependant, n'étant pas une information officielle, il ne faut pas prendre ces visuels comme une vérité absolue et indiscutable. La première chose que l'on peut dire, c'est que sur la vidéo, le Note 5 ressemble énormément au Samsung Galaxy S6.

Tout d'abord, lorsqu'on observe la vidéo leakée par une source de confiance du site Nowhereelse.fr, il semble que le Samsung Galaxy Note 5 avec un port USB-C ne soit qu'une rumeur. En effet, on peut voir que le port de ce type de connectique n'est pas présent sur les images. La prochaine phablette de Samsung pourrait donc se passer de cette innovation. Ensuite, le design rappellerait fortement celui d'un autre smartphone de la firme coréenne, le Samsung Galaxy S6.

Un élément peu surprenant quand on sait que la forme de la ligne des Galaxy Note est principalement issue de celle des Galaxy. L'écran présenté, pour sa part, est de 5,7 pouces, soit un agrandissement de 0.6 pouces par rapport aux précédents produits de la marque. Sans confirmation de la part de Samsung, il est impossible de savoir si toutes ses informations sont justes. Cependant, c'est l'un des leaks qui semble être le plus sérieux jusqu'à présent. A suivre !