iPhone 7 iPhone 6s : Plus épais que les anciens modèles ?

Ceci est un article vous relatant la 235174 ème rumeur au sujet du prochain iPhone, qu'il se nomme iPhone 6s ou iPhone 7. Un nouveau leak présente la possibilité d'un iPhone 6s plus épais que l'iPhone 6.

Date de sortie, photos, écran, les rumeurs au sujet de l'iPhone 6s ou iPhone 7 sont si nombreuses et contradictoires qu'il est souvent difficile de démêler le vrai du faux. Et Apple, plus que n'importe quelle firme du marché de la high-tech, se plait à ne rien commenter et à verrouiller sa communication externe.

De quoi alimenter la machine à fantasme à travers le monde. La dernière rumeur en date nous vient d'ailleurs du Japon. En effet, c'est la version nippone de Engadget qui a mis la main sur des schémas de ce qui pourrait être l'iPhone 6s. Attendu en septembre prochain, l'iPhone 6s devrait être commercialisé aux côtés de l'iPhone 6s Plus, comme ce fut le cas l'an passé lorsqu'Apple a sorti une version classique et phablette de son iPhone 6.

Sur les schémas postés par Engadget repris par BGR, on peut remarquer que l'iPhone 6s garderait les mêmes dimensions que l'iPhone 6 (13,8 cm de hauteur, 6,7 de largeur) à l'exception de l'épaisseur qui passe de 6,9 mm pour l'iPhone 6 à 7,1 mm pour l'iPhone 6s. Une épaisseur qui est d’ailleurs celle de l'iPhone 6 Plus actuel. Si cette information s'avère juste, c'est la première fois qu'Apple augmenterait l’épaisseur de son téléphone. Mais surtout, pourquoi le faire ?

Apple a toujours mis en avant la finesse de ses produits. Une épaisseur plus importante est-elle synonyme d'une batterie plus performante ou de composants en plus, comme ceux relatifs à Force Touch, technologie introduite avec l'Apple Watch et qui pourrait être présent dans la prochaine génération ? Rappelons que dans notre article sur le prix en baisse de l'iPhone 7 - iPhone 6s, nous vous parlions déjà du type d'écran Force Touch qui prend plus de place que l'écran habituel... A suivre.