Samsung Galaxy S6 vs Samsung Galaxy S6 Edge Plus : Les photos

Le dernier leak comparant le prochain Samsung Galaxy S6 Edge plus à l'actuel Samsung Galaxy S6 laisse à penser que le nouveau venu sera géant.

Si Samsung ne fut pas la première compagnie à construire des smartphones aux dimensions impressionnantes, elle a tout de même largement aidé à démocratiser le concept. Alors qu’il y a quelques temps les firmes se vantaient de faire des téléphones ultra-compacts et qui tiennent sans problème dans la main, aujourd’hui la mode est aux grands écrans. Cela ne choque plus personne de téléphoner avec un appareil à l’écran 5,5 ou 5,7 pouces.

Au contraire, on peut même parfois se demander comment nous faisions pour consulter nos mail sur les mini-smartphones d’il y a quelques années. Samsung surfait déjà sur la vague des écrans géants comme on a pu la voir avec les leaks des coques du Samsung Galaxy Note 5 et du Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Et bien la firme ne semble pas prête de s'arrêter comme le montrent les derniers leaks photos du moule utilisé pour le prochain Samsung Galaxy S6 Edge Plus comparé à l’actuel Galaxy S6 postés sur Twitter par @OnLeaks.

Nous avions déjà eu l’occasion d’apercevoir des photos supposées représenter le futur Samsung Galaxy S6 Plus et Galaxy S6 Edge Plus de la firme sud-coréenne mais c’est la première fois que le futur Galaxy S6 Edge Plus se retrouve mis à côté de son prédécesseur. Si nous pouvions nous imaginer la taille approximative du nouvel appareil cela restait relativement abstrait mais en comparant les deux modèles une chose est claire : Le Galaxy S6 Edge Plus est très grand.

Malgré la taille du dispositif, rien pour l’instant n’indique que Samsung compte se diriger plus vers le format phablette pour l’avenir de la famille Galaxy. Au vu de l’évolution rapide de la norme des smartphones, il ne serait pas si surprenant de voir d’autres marques s’aligner sur ce format relativement massif qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos ou de faire des recherches sur internet de manière confortable.