Windows 11 : Un concept ultra-fin et sans bords

Un designer a conçu un concept de Windows 11 qu'il a nommé Microsoft Mico. Il s'agit d'un smartphone ultra-fin qu'on aimerait voir exister. Le futur est proche !

Le designer suédois Viktor Hammarberg a présenté son concept du Windows 11 sous le nom de Microsoft Mico. Il est sans doute l'un des premiers à proposer sa vision du futur smartphone de Microsoft. Le designer suédois a imaginé un concept ultra-fin sans bords, avec un écran qui s'impose sur toute la façade avant du smartphone.

On a droit à un smartphone assez futuriste. L'écran HD Retina prend toute la place sur la face avant sans bouton physique voyant. Le concept de Viktor Hammarberg présente un écran d'accueil totalement repensé avec des icônes toujours aussi proches les unes des autres mais on note surtout l'apparition en bas du lecteur audio. Cela nous change totalement du concept du HTC One M9 sous Windows 10, qui n'avait pas de particularité criante comme ce Windows 11 visible ci-dessous.

En termes de caractéristiques techniques, Viktor Hammarberg a imaginé à un appareil photo de 15 megapixels à l'arrière. Les haut-parleurs sont sur la tranche supérieure du device et sont capables d'envoyer du son Haute Définition. Sur le côté gauche du concept, on peut apercevoir un bouton qui possède une triple fonction.

Il peut vous renvoyer vers l'écran d'accueil tel un bouton Home, verrouiller le smartphone et l'éteindre selon le temps que vous maintenez enfoncé le bouton. A noter les bords arrondis en termes de finition mais la finesse du smartphone nous questionne sur sa solidité. Malgré ce point d'interrogation, on est face à un smartphone très réussi qui aurait sa place dans nos top de concepts hebdomadaire comme ce dernier Windows Phone 10 .