Samsung Galaxy A8 : premier test complet publié en Chine

Le Galaxy A8 est très certainement l'un des secrets les moins bien gardés par Samsung. Alors qu'il n'est toujours pas officiel, les images défilent sur la toile. Pire encore, un test complet vient d'être publié en Chine.

Six mois après l'arrivée du Galaxy A7, la gamme de smartphones métalliques à prix modérés (mais pas forcément abordables pour autant) de Samsung semble s'apprêter à accueillir un nouveau modèle. En fait, c'est même certain. Il s'appelle Galaxy A8 et ne cesse de s'afficher sur la toile depuis quelques jours, signe que sa sortie n'est pas très loin. Quand exactement ? Nous le savons toujours pas mais, si vous n'en avez pas encore eu assez, PCOnline a sans doute ce qu'il vous faut.

Un test complet publié avant le lancement

Il s'agit d'un portail chinois spécialisé dans le high-tech et, notamment, la téléphonie mobile. Section dans laquelle nous retrouvons des news et, surtout, des tests, comme celui du Galaxy A8 justement. Et oui, si le smartphone n'est pas encore sorti, il semblerait qu'un prototype soit déjà en train de faire la tournée des rédactions chinoises. Dommage. Qui dit portail chinois dit aussi mandarin pour le contenu mais nous pouvons tout de même comprendre la fiche technique et, surtout, observer les nombreuses photos qui illustrent le test.

Nous n'en relayons que quelques unes mais libre à vous d'aller jeter un oeil sur le lien en début d'article pour retrouver la collection complète. Concernant la fiche technique, c'est celle que nous connaissions déjà : écran Full HD de 5,7 pouces, chipset Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, GPU Adreno 405, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareil photo de 16 mégapixels, webcam 5 mégapixels, lecteur d'empreinte et batterie de 3050 mAh. Le tout, sous Android 5.1.1 Lollipop habillé de TouchWiz bien sûr.

Aucun prix n'est malheureusement donné. Il faudra sans doute attendre le lancement officiel pour le découvrir mais Samsung ne devrait pas tarder à s'en occuper.