Honor 7 : déjà 9 millions de précommandes en Chine

Le succès du Honor 7 en Chine ne faiblit pas. Après une vente flash terminée en deux minutes, Huawei affirme avoir enregistré 9 millions de précommandes pour le dernier flagship de sa marque alternative.

Avec la surprise qu'avait été le Honor 6 à sa sortie, son successeur était logiquement très attendu. Tellement, qu'il aurait sans doute facilement pu décevoir lors de son annonce officielle mais il n'en est rien. Huawei, qui se cache pour rappel derrière Honor, est même parvenu à surprendre malgré les fuites incessantes qui ont précédé l'événement et le succès ne s'est pas fait attendre. La première vente flash, organisée dans la plus pure tradition chinoise, a duré deux minutes à peine. C'est le temps qu'il a fallu aux 200 000 unités disponibles pour trouver preneurs. Et la belle histoire continue.

Huawei vient de se fendre d'un communiqué de presse pour annoncer de nouveaux chiffres. Le document est relayé par Android Central et porte plus précisément sur les précommandes enregistrées à ce jour. Elles se comptent en millions, et presque en dizaines de millions puisque ce ne sont pas moins de 9 millions de chinois qui attendent aujourd'hui de recevoir leur Honor 7. Et, petite surprise, Huawei évoque brièvement l'Europe en indiquant qu'il espère y rencontrer autant de succès. Si jamais vous aviez encore des doutes, voilà donc la confirmation que l'Europe est bien au programme.

Reste évidemment à savoir quand le Honor 7 arrivera chez nous et, surtout, à quels prix puisqu'ils seront sans doute un peu plus élevés que ceux pratiqués en Chine, à savoir un peu moins de 300 € pour la version 16 Go et environ 360 € pour la 64 Go. Néanmoins, même après une petite hausse, il devrait rester un rapport qualité/prix très intéressant compte tenu de sa fiche technique, dont voici un petit rappel :

Android Lollipop + EmotionUI
écran Full HD de 5,2 pouces
chipset octa-core Kirin 935 cadencé à 2,2 GHz
3 Go de RAM
16/64 Go de mémoire interne
connectivités 4G Cat.6 / Wi-Fi / Bluetooth / GPS
appareil photo 20 mégapixels avec AF à détection de phase
webcam 8 mégapixels
lecteur d'empreinte
batterie 3100 mAh