Voici à quoi ressemble l’écran d’une Apple Watch vu de très près…

Bryan Jones s’était déjà fait remarquer il y a quelques années, en proposant de découvrir à quoi ressemblait l’écran de l’iPhone avec un microscope.

Ce spécialiste des produits Apple réitère sa plongée dans l’infiniment petit avec un cliché au microscope de la surface de l’Apple Watch.

Grâce au microscope, il est en effet possible d’identifier chaque pixel de l’écran et de mieux comprendre le fonctionnement de la montre. Sur la photo, l’utilisateur se rend ainsi compte que chaque image affichée sur l’écran de l’Apple Watch est en fait créé à partir de trois couleurs.

Dans son évaluation, Jones explique également ses découvertes au sujet de Force Touch, le système de reconnaissance tactile d’Apple. “En plus de reconnaître le contact du doigt avec l’écran, l’Apple Watch est capable de ressentir la force de la pression exercée par le doigt, ce qui ajoute une nouvelle dimension à l’interface utilisateur. Force Touch utilise de petites électrodes autour de l’écran Retina pour distinguer une pression faible et une pression forte, et donner ainsi accès à des contrôles spécifiques, qui dépendant de la pression exercée sur l’écran.”