Apple Watch, les ventes seraient en chute libre aux US

Les ventes de l'Apple Watch ne seraient pas au beau fixe. Il ne s'en vendrait désormais que 5 000 par jour aux USA, contre 20 000 il y a quelques semaines.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Apple aurait peut-être dû garder en tête ce célèbre alexandrin de La Fontaine. Selon une étude de marché de Slice Intelligence relayée par MarketWatch, les ventes de l'Apple Watch seraient en chute libre.

Passé l'engouement du lancement et ses 200 000 unités vendues aux USA, elles auraient rapidement été divisées par 10 pour se stabiliser à 20 000 pièces quotidiennes jusqu'à la mi-juin. Jusque là rien de franchement anormal. Mais il est apparemment impossible de garder le cap en ce début de mois de juillet. 5000 montres seraient désormais vendues quotidiennement.

Bref, le flan est retombé. L'étude nous apprend par ailleurs qu'il se serait vendu environ 2000 Apple Watch Edition en or jaune ou rose. Modèles qui sont affichés entre 11 000 et 18 000 euros. Bien évidemment, Apple n'a pas donné de chiffres officiels. Avec un peu de chance, nous en aurons au moment de la prochaine publication de résultats financiers de la firme le 21 juillet.