HTC Aero

De nouvelles fuites autour du nouveau smartphone que lancerait HTC d’ici la fin de l’année, connu pour le moment sous le nom de code Aero, indique qu’il serait doté d’un écran de 2 560 x 1 440 pixels disposant d’un affichage 2,5D.

Depuis plusieurs semaines, bruissent certaines rumeurs à propos d’un nouveau smartphone Android que HTC dévoilerait d’ici la fin de l’année –pourquoi pas dès septembre à l’IFA 2015. Connu sous le nom de code Aero, il a notamment été évoqué par les comptes Twitter @LlabTooFeR et @evleaks. Il ne s’agirait pas d’un modèle très haut de gamme comme peut l’être le One M9, mais ses caractéristiques seraient tout de même plus correctes.

On en apprend d’ailleurs aujourd’hui un peu plus à leur sujet grâce au site HTC Viet qui explique que l’écran de ce smartphone HTC Aero serait défini en 2 560 x 1 440 pixels et recouvert d’une couche de verre ultra solide Gorilla Glass 4. Surtout, cet écran serait de type 2,5D, c’est-à-dire offrant une légère profondeur, à la manière de ce que propose déjà un modèle comme le Samsung Galaxy Note 4.

Parmi les autres caractéristiques évoquées, figurent la présence sous cet écran d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et de 3 Go de mémoire vive, ainsi que celle d’un capteur photo enregistrant au format RAW et doté d’une ouverture à f/1.9. Ce modèle sera-t-il celui qui remettra HTC sur le chemin du succès ? Réponse d’ici la fin de l’année.