HTC One M9 : la dernière mise à jour a allongé le temps de charge à…13 heures !

Avec un temps de charge moyen d’environ 1 heure et 46 minutes, le HTC One M9 ne fait pas partie des smartphones les plus lents à charger mais il n’est pas non plus dans les plus rapides. Par ailleurs, sa dernière mise à jour déployée en juin a fait apparaître un nouveau problème. Chez certains utilisateurs, la charge est devenue extrêmement lente et certains témoignent même devoir attendre environ 13 heures avant que leur batterie ne soit chargée à 100%.

Suite à la mise à jour du firmware du HTC One M9 en version 1.40.401.8, plusieurs utilisateurs ont pu remarquer que le temps de charge s’était considérablement allongé et pas qu’un peu puisqu’il a quasiment été multiplié par six. Les utilisateurs mécontents ont commencé à se faire entendre sur Twitter et HTC Royaume Uni a même reconnu le problème, tout en précisant qu’une mise à jour serait prochainement déployée.

Pour l’instant, la seule solution qui semble fonctionner consiste à redémarrer le téléphone. Un bug d’autant plus troublant, en plus de sa nature atypique, puisque la fameuse mise à jour incriminée était justement censée faire baisser et stabiliser la température du téléphone durant la charge. Or, plus la température de la batterie est basse, plus la charge devrait être rapide et ce n’est visiblement pas le cas.

Théoriquement, Android 5.1 Lollipop est la prochaine mise à jour attendue sur le HTC One M9, ceci dit, on ignore encore si celle-ci proposera ou non un correctif pour ce nouveau bug ou s’il sera corrigé par le biais d’une autre mise à niveau.