LG G4s : la déclinaison « mini » du LG G4 se dévoile un peu plus

Après avoir officialisé son LG G4 il y a quelques mois, LG s’apprêterait à le décliner en une version  » mini « , dénommée LG G4s, plus abordable, plus compacte et moins performante.

De plus en plus d’informations accréditent la thèse de l’arrivée prochaine d’un LG G4s, déclinaison  » Mini  » du LG G4 qui devrait adopter le même design mais se différencier en termes de compacité, de performances et de prix. Après quelques fuites autour de la supposée fiche technique du LG G4s il y a quelques mois, de nouvelles informations viennent d’apparaître. Ces dernières, se présentant sous la forme d’une fiche technique et d’une image, nous permettent de connaître avec plus de précisions le design du LG G4s ainsi que les différents composants qu’il devrait intégrer.

Grâce à cette image, on peut donc affirmer, sans trop d’hésitations, que LG souhaite bel et bien commercialiser un LG G4s identique visuellement au LG G4 original. On ignore pour l’heure si d’autres déclinaisons avec des coques en cuir végétal seront également commercialisées, comme c’est le cas avec le LG G4, mais les moutures plastiques devraient bel et bien être de la partie. Même si aucun capteur d’empreintes digitales ne devrait être présent sur le LG G4s, les boutons physiques devraient être situés, comme sur tous les nouveaux smartphones du constructeur Coréen, sous la caméra dorsale et non pas sur les tranches latérales.

Légèrement plus compact que son grande frère, le LG G4s embarquerait une dalle de seulement 5.2″ de diagonale, contre 5.5″ pour le G4. De plus, tandis que le LG G4 affiche 2560×1440 pixels (Quad HD), le G4s n’afficherait que 1920×1080 pixels (Full HD), de quoi soulager l’unité de calcul graphique. Mais la grosse différence entre le G4 et le G4s se situerait au niveau du chipset. Alors que le premier est propulsé par un Snapdragon 808, le second devrait se satisfaire d’un Snapdragon 615, un chipset Octa-Core milieu de gamme cadencé à 1.5 GHz.

Bonne nouvelle, l’autofocus laser, véritable marque de fabrique de LG, serait bien présent sur le LG G4s afin de seconder un capteur dorsal de 8 Mpixels et accélérer la mise au point lors de la capture d’images.