Galaxy Alpha : la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop arrive en France

Alors que la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge vient d’arriver en France, les utilisateurs d’autres appareils de la firme commencent à s’impatienter. Pour le S5, ça ne devrait pas trop tarder sachant que le déploiement vient de démarrer aux USA, en revanche, concernant le Galaxy Alpha, on était encore dans le flou jusqu’à ce qu’un utilisateur ne décide de poser directement la question à Samsung.

Suite à sa demande, Samsung France s’est montré très réactif et lui a répondu que la mise à jour était prête et que son déploiement dépendait désormais de son opérateur. Sachant que son appareil a été acheté nu, il a alors demandé confirmation à Samsung sur le numéro de version, histoire de vérifier qu’il n’y avait pas eu confusion avec la version 5.0.2 disponible depuis fin avril.

Si on se fie au second tweet de Samsung France, il n’y a pas eu de confusion et c’est bien la dernière mouture de Lollipop (5.1 ou 5.1.1) qui s’apprête à être déployée en France sur le Galaxy Alpha.

D’après YouMobile, le format RAW serait bien présent, comme sur les Galaxy S6 et S6 Edge. A noter que pour capturer des photos au format RAW et utiliser les autres fonctionnalités de l’API Camera2 de Google, il faudra passer, non pas par l’application stock mais par une application tierce.

On remarque, au passage, que la mise à jour semble en bonne voie pour la plupart des appareils récents de la firme, à l’exception d’un seul, le Galaxy Note 4 qui ne devrait pas la recevoir avant fin juillet, dans le meilleur des cas. Si vous avez reçu la mise à jour 5.1.1 sur votre Galaxy Alpha, n’hésitez pas à nous faire part de vos premiers retours dans les commentaires.