OnePlus 2 : l’USB Type C réversible officiellement confirmé par OnePlus

Au lendemain de l’annonce de OnePlus, le site chinois Mydrivers publiait les premières images du câble USB Type C du OnePlus 2. Un câble qui ressemble beaucoup à celui distribué l’an dernier, l’USB Type C en plus.

Il y a quelques jours, OnePlus confirmait la présence du dernier Soc de Qualcomm à bord de son OnePlus 2. Aujourd’hui, la société chinoise continue son teasing pré-annonce. On apprend ainsi qu’il s’agira du « tout premier flagship à proposer de l’USB Type-C ». Une nouvelle norme qui sera pleinement supportée par Android M et vers laquelle Google cherche justement à amener les constructeurs.

Après avoir levé le voile, il y a quelques jours, sur le processeur de son OnePlus 2 puis confirmé que son prix serait plus élevé, la société chinoise annonce enfin une bonne nouvelle et confirme la présence d’un port USB Type C. Pour l’heure, les smartphones attendus avec de l’USB Type C se comptent sur les doigts de la main avec notamment les deux prochains Nexus ou encore le Galaxy Note 5.

A noter qu’on ne sait pas encore si celui-ci sera basé sur la norme USB 3.1 qui est la plus rapide du marché et offre des débits théoriques de l’ordre de 10 Gbps. La charge est également plus rapide et peut aller jusqu’à 100 Watts avec une intensité comprise entre 3 et 5 ampères. Ce serait donc le meilleur choix pour l’utilisateur. Quoiqu’il en soit, le connecteur sera réversible et offrira donc un plus grand confort d’utilisation.

Au fur et à mesure que les jours passeront et en attendant la présentation officielle de l’appareil dont on ne connait pas encore la date, la société devrait continuer de divulguer, au compte-gouttes, les caractéristiques techniques de son prochain fleuron, comme elle l’a déjà fait l’an dernier avec le One. On devrait donc prochainement en savoir plus sur l’écran et l’appareil photo.