Meizu M2 : SoC octa-core, 2 Go de RAM et une officialisation en fin de mois ?

Aperçu en juin sur TENAA, le Meizu M2 pourrait être annoncé le 28 juillet prochain d'après les dernières rumeurs circulant sur la toile. Il devrait d'ailleurs disposer d'une fiche technique très intéressante pour un smartphone d'entrée de gamme.

Meizu a déjà officialisé le M2 Note et le MX5 cette année, et le fabricant chinois ne devrait pas s'arrêter là si nous en croyons les dernières rumeurs qui circulent sur la toile. Ce dernier pourrait en effet officialiser le M2 d'ici la fin du mois, d'après le site Anzhuo.

Nous pensions initialement le voir arriver fin juin, puisqu'il avait notamment été aperçu chez TENAA, mais le successeur du M1 devrait finalement être annoncé le 28 juillet d'après le site chinois.

Un smartphone d'entrée de gamme bien équipé

La fiche technique de ce Meizu M2 est d'ailleurs partiellement connue puisqu'il afficherait un écran de 5 pouces (dont la résolution reste pour l'instant un mystère) et intégrerait un processeur octa-core 64-bit MediaTek MT6753, accompagné de 2 Go de RAM. Le stockage irait quant lui de 8 à 16 Go de mémoire interne, en fonction des versions. Un port MicroSD est lui aussi attendu, pouvant accueillir une carte allant jusqu'à 128 Go de mémoire.

Ce Meizu M2 devrait également embarquer un capteur photo de 13 mégapixels au dos de l'appareil. Une webcam serait également de la partie sur la façade avant, mais sa résolution n'est pas encore connue. L'appareil devrait vraisemblablement fonctionner sous Android 5.0 Lollipop, accompagné de la surcouche Flyme UI.

Une belle fiche technique pour ce Meizu M2, qui devrait tirer son épingle du jeu sur le segment des smartphones d'entrée de gamme, si tout se confirme bien entendu.

Si, comme nous le disions au début de cet article, son officialisation est prévue le 28 juillet, impossible de vous dire s'il sera disponible dans la foulée, ou s'il faudra attendre avant de pouvoir le commander. Nous devrions en savoir plus dans moins de deux semaines.