Samsung

Les constructeurs de smartphones et tablettes sont souvent prolifiques lors de la période de rentrée scolaire, et Samsung n'échappera pas à la règle : le constructeur devrait présenter de nouvelles phablettes lors du salon de l'IFA de Berlin.

Du 4 au 9 septembre prochain se déroulera le salon de l'IFA de Berlin, et Samsung devrait ainsi y présenter ses nouvelles phablettes. Il sera question du Galaxy Note 5 qui proposera un écran Super AMOLED de 5,7 pouces QHD ( définition de 2560x1440 pixels) équipé d'un processeur huit coeurs Exynos 7422.

En marge, il devrait également être question de présenter le Galaxy S6 Edge Plus, une version plus grande et un peu plus puissante du Galaxy S6 Edge, dotée d'un écran de 5,7 pouces et d'un processeur SnapDragon 808 à 8 coeurs. Son capteur photo de 16 mégapixels proposera un stabilisateur optique et il devrait être capable de filmer en ultra HD 4K.

Les deux phablettes seront équipées d'Android Lollipop 5.1.1 et elles pourraient être disponibles peu après leur présentation au salon. Si vous ne souhaitez toutefois pas attendre, mais que vous hésitez encore dans votre choix, nous vous recommandons de jeter un oeil du côté du dernier guide de tablettes proposé par nos confrères de Tom's Guide.