Free Mobile : un email pas très sympathique

Les abonnés Free Mobile se voient adresser un courrier électronique. La missive les invite à régulariser leur situation ou à assumer les conséquences.

On y est presque habitué à vrai dire. Pourtant, mieux vaut prévenir que guérir, surtout face à des spams qui peuvent gagner en crédibilité lorsqu’ils sont reçus par les internautes les moins vigilants, leurs auteurs consentant en effet ces derniers temps à quelques petits efforts sur la mise en forme.

Sous prétexte d’un compte dont les données ne sont pas à jour, un e-mail du service client de l’opérateur Free Mobile invite le client à se connecter pour une régularisation. Sachant que ce n’est pas la première demande, l’abonné devra agir vite ou assumer les conséquentes fâcheuses pour son compte en banque. Sans compter la possibilité de clôture pure et simple du compte client. Pas très sympathique tout ça.

Fautes à faire pleurer les amoureux de la langue de Molière, signature Freebox pour un courriel Free Mobile ( !!! ), URL à rallonge sur la page de connexion au lieu du simple http://mobile.free.fr/ ou encore liens non cliquables sur la page de connexion. Voilà autant d’indices qui devraient avoir mis la puce à l’oreille et avoir condamné l’e-mail à la corbeille. La même sentence que pour celui-ci d'ailleurs.