Le Samsung Galaxy Note 5 se montre (fuite)

D'ici quelques mois, vers septembre pour être précis, Samsung devrait nous dévoiler son nouveau terminal de la gamme Galaxy Note, le Note 5. Quelques nouveaux détails visuels viennent de tomber, par l'intermédiaire de nos amis de chez NowhereElse, sûr à 80% de ses informations.

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas de photographies ou de rendus presse en fuite, NWE / Onleaks a reçu le fichier CAD (Conception Assistée par Ordinateur) d'une source visiblement sûre qui donne un premier aperçu (supposé) du terminal.

La première chose qui nous frappe lorsque l'on regarde la vidéo, c'est la ressemblance du Note 5 avec le Samsung Galaxy S6. De plus, on apprend que finalement l'écran aura une dimension de 5.7 pouces et non pas de 5.9 pouces comme le disaient certaines rumeurs.

Au niveau des dimensions, l'appareil mesurerait entre 152.22mm et 153.44mm de haut, entre 76.11mm et 77.31mm de large, et enfin entre 7.69mm et 10.201mm (si l'on tient en compte l'appareil photo situé à l'arrière). Enfin, Samsung ne semble pas avoir opté pour la prise USB de type C, puisque l'on retrouve un simple port USB 2.0.

Pour ce qui est des spécifications, l'écran de 5.7 pouces serait une dalle Super AMOLED qui afficherait une résolution QHD (2560 x 1440). D'autres rumeurs stipulent que la bête aura 3GB ou 4GB de RAM, couplé à un processeur Exynos 7422 à 8 cœurs. Le tout alimenté par une grosse batterie de 4100mAh.

Comme d'habitude pour ce genre de publication, à prendre avec des pincettes, rien n'est officiel.