Oukitel K10000, le smartphone de moyenne gamme en fuite à la batterie gargantuesque

Se lever le matin et surveiller, plusieurs fois dans la journée, avec inquiétude, l’autonomie descendante de notre smartphone en espérant que les dieux de la technologie le feront tenir jusqu’au soir ? Cela arrive à beaucoup d’entre nous, et pourrait bientôt faire partie du passé.

En effet, des fuites d’un smartphone de la marque chinoise Oukitel, vouée à offrir des produits soignés à un prix abordable pour le plus grand nombre, nous sont parvenues via Neowin. Ce terminal, qui serait nommé K10000, disposerait d’un design tout en métal, d’un écran de 5.5 pouces de résolution HD (720p), d’un processeur quad-core de chez MediaTek MT6735 compatible LTE et tournerait sous Android 5.1 Lollipop. Il disposerait en outre d’une caméra principale de 13Mpx et d’une frontale de 5Mpx ; côté mémoire, 16Go de mémoire interne et 2Go de mémoire vive.

La particularité de ce smartphone serait de proposer une batterie d’une capacité de 10 000mAh. Fantasme absolu ? Nous attendrons confirmation, mais une telle batterie couplée au reste des caractéristiques laisserait supposer une bonne semaine d’autonomie en usage « classique ».

L’autonomie est un des points dont nous ne cessons d’attendre l’amélioration, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus sur la véracité de ce produit et sur les conditions de sa disponibilité. Seriez-vous prêt à faire une croix sur la finesse absolue de votre smartphone, en échange d’une impressionnante batterie ?