Getaway, le nouveau smartphone de Wiko

Wiko ajoute un nouveau smartphone à sa collection, le Getaway. Avec un design rappelant celui du Highway, le Getaway s'appuie sur un écran HD de 5 pouces, un processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz et Android KitKat (4.4). Disponible pour la fin août, il sera vendu à 199 €.

Depuis la sortie du Rainbow, Wiko délaisse les écrans de 5 pouces. Le constructeur montre une préférence pour les smartphones plus petits (Wiko Wax) ou plus grands (Wiko Slide). C'était toutefois sans compter sur le Getaway pour combler ce manque.
 16 Go de mémoire interne, port dual-SIM hybride et Android 4.4

Le Getaway est donc le premier smartphone du fabricant à utiliser Android 4.4 KitKat. Son écran IPS de 5 pouces affiche une définition HD (1280 x 720 px pour 294 ppp). De plus, il est revêtu d'une protection Gorilla Glass 2 de Corning. Dans les entrailles du Getaway, on trouve un processeur quadricœur de Mediatek, cadencé à 1,3 GHz et associé à 1 Go de Ram. Le SoC, en toute logique, devrait être insensible à la faille du "signe égal". La mémoire interne s'élève à 16 Go, une capacité extensible via le port microSD. Toutefois, ce dernier fait aussi office de port SIM. Il faudra donc faire le choix entre deux cartes SIM ou une carte microSD et/ou une carte SIM.

Wiko fait le choix du réseau H+ pour son Getaway. La 4G reste, pour l'instant, l'apanage du Wax. En photo, le Getaway s'appuie sur un binôme de capteurs. L'un, arrière, comprend 13 mégapixels. L'autre, frontal, se hisse à 5 mégapixels. Depuis le Darkfull, cette résolution n'avait pas été aperçue sur un smartphone Wiko. Enfin, 2000 mAh sont alloués à la batterie du Getaway.
Un Getaway qui met l'accent sur le design

Un soin tout particulier a été consacré au design du Getaway. Fini l'habituel plastique, la coque du nouveau Wiko se drape d'une finition simili-cuir. Une coquetterie dont Samsung est déjà friand, notamment avec le Galaxy Note 3. Pour les contours du téléphone, c'est de l'aluminium qui est utilisé. Autre élément distinctif, la marge colorée du téléphone, marque de fabrique des derniers Wiko (Wax et Slide). Concernant les dimensions, le Getaway s'apparente au Highway, mais en plus petit et plus fin (143 x 69,5 x 7,2 mm).

Vendu au prix conseillé de 199 €, le Getaway trouvera une pléthore de rivaux, qui ont fait le choix de la 4G. Le Moto G 4G, l'Archos 50c Oxygen ou 50c Helium, le Grand S Flex de ZTE, ou encore le Huawei Ascend G740 oscillent autour de ce prix. Le smartphone de Wiko sera commercialisé vers la fin du mois d'août.