Wiko Rainbow 4G vs Wiko Rainbow

Vous vous posez des questions à propos de Wiko Rainbow 4G? Qu’a-t-il apporté de plus à la version normale? Nous tentons de clarifier les choses avec ce comparatif.

En novembre dernier, sortait le Wiko Rainbow 4G, une version spécialement conçut pour l’internet mobile à très haut-débit. Est-ce vraiment la seule différence avec la précédente version du smartphone? Nous allons le découvrir à travers ce comparatif.

Wiko Rainbow 4G, une simple mise à jour?
Entre le Wiko Rainbow 4G et son petit frère, pas de différence esthétique. Le constructeur chinois a construit les deux smartphones en s’appuyant sur la même base, à l’œil nu il est impossible de les différencier l’un de l’autre. Le poids est la seule chose qui permet de différencier les téléphones. Ils ont exactement la même apparence extérieure, une plaque de verre recouvre entièrement l’avant de l’appareil, tandis qu’à l’arrière on retrouve du plastique effet « gommé » pour une meilleure prise en main. Pour commencer à voir des différences entre le Wiko Rainbow 4G et le Wiko Rainbow, il faut plonger plus en détail dans leur caractéristiques techniques.

Premièrement, le Rainbow 4G est compatible 4G, comme son nom l’indique, alors que le premier Rainbow non. Puis avec le 4G, Wiko passe d’un port Sim standard à un port Micro Sim. On regrette cependant la disparition du double Port-Sim, du Rainbow premier du nom.

Deuxièmement, les équipes de Wiko ont amélioré la mémoire disponible sur la dernière bouture du Wiko Rainbow, le téléphone passe de 4 Go d’espace de stockage à 8 Go.

Troisièmement, l’autonomie. La batterie de l’ancien Rainbow a été remplacée sur le nouveau, qui dispose maintenant d’une batterie Li-Po 2500 mAh à la place d’une batterie 2000 mAh. Le Wiko Rainbow 4G dispose donc d’une plus importante longévité, 11 heures sur le 4G contre 10 heures sur le normal (en utilisation active).

Wiko Rainbow 4G, une bonne affaire?
Il y a très peu de points dissemblances entre les deux smartphones, mais est-ce vraiment un mal? On regrette évidemment que cette mise à jour matériel n’ait pas aboutie sur une amélioration technique plus poussée. On aurait aimé gagner en puissance avec le Wiko Rainbow 4G, qui conserve le même processeur quad-core 1,3 Ghz que son petit frère. Le portable est parfait pour la navigation sur internet et fait tourner Android 4.4.4 à merveille, mais rame un peu lorsqu’on lui en demande plus. Par contre, on a apprécié retrouver l’excellent écran 5 pouces IPS, avec ces 1280 * 720 pixels et sa résolution de 294 ppp (pixels par pouce)

Au final, le Wiko Rainbow 4G est clairement une évolution  par rapport au Wiko Rainbow. Il en conserve les forces et améliore certains points. Reste une question, le prix?

Actuellement le Wiko Rainbow 4G est disponible à 157 € tandis que le Rainbow tout court est vendu 119.98 €, une différence d’à peine 37 euros. Donc sauf si vous ne pouvez pas faire autrement, on vous conseille mille fois le Wiko Rainbow 4G.