Nexus 5 (2015) : Un nouveau benchmark leak un smartphone de LG

Prévu pour 2015, le Nexus 5 vient-il d'être dévoilé par un benchmark ? Un leak autour d'un modèle développé par LG sème le doute.

Vous l'avez peut-être vu, un benchmark semblait dévoiler les performances du Nexus 5 (ou Nexus 2015) conçu par LG. Il nous montrait un smartphone très performant sans pour autant donner plus de détails. Mais un nouveau leak vient bousculer tout cela. Il est quand même bon de rappeler que ce benchmark n'a rien d'officiel et que l'information suivante est à prendre avec des pincettes. Le test aurait été réalisé sur la plateforme Geekbench, permettant ainsi de mesurer les performances du processeur d'un appareil. Les résultats sont d'ailleurs très prometteurs sur ce que pourrait être le futur smartphone. Cependant, il apporte plus de questions que de réponses autour de la collaboration entre LG et Google. En effet, l'OS utilisé pour ce test est Android Lollipop 5.1.1 et non pas Android M, réservé pourtant au Google Phone.

Ce leak, découvert par phonearena.com, concerne-t-il bien le smartphone prévu par LG et Google ? L'utilisation de Lollipop 5.1.1 comme système d'exploitation amène en effet la question. Le site suppose qu'il s'agit peut-être du LG G4 Pro, une version améliorée du G4 actuel. Cependant, le doute subsiste. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec ce benchmark, car il serait tout à fait étonnant, si ce n'est impossible, que Google délaisse Android M comme OS pour son futur Nexus 5. Il va donc falloir attendre encore afin d'avoir une réponse définitive. L'avenir de Google sur le marché de la téléphonie reste donc bien mystérieux mais promet à coup sûr de nombreuses surprises et de nouveaux rebondissements, comme l'avait montré le leak des caractéristiques du Nexus 5 (2015) de Huawei.