iPhone 7 - iPhone 6s : Vidéo de déballage déjà en ligne ?

L’iPhone 7 approche, et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses sur la toile. Une vidéo de déballage du prochain iPhone 6s vient même de voir le jour

L’iPhone 7 serait-il déjà en vente ? Alors que le prochain smartphone n’est pas attendu avant plusieurs mois, l’iPhone 6s est l’objet de nouvelles rumeurs chaque jour. On connaît ainsi déjà pas mal de caractéristiques de cet iPhone 7 : écran Force Touch, nouvel appareil photo, nouvelles couleurs, iOS 9… Certains prédisent même que l’iPhone 7 pourrait être fourni sans carte SIM, comme le prochain Samsung Galaxy S7. Les rumeurs s’accumulent mais aucun photo n’a encore fuitée de l’iPhone 7 complet. Les choses pourraient changer puisqu’un Youtubeur américain vient de mettre la main sur le prochain iPhone 7 sous boîte et nous en fait une vidéo déballage de la version rose. Est-ce vraiment le prochain iPhone 7 ? Comme il l’explique dans la vidéo, il ne s’agit que d’une copie chinoise acheté $200 sur eBay. Une bonne manière de se faire une idée sur le prochain précieux pommé.

Le Youtubeur, qui n’est pas à son coup d’essai, explique que les clones d’iPhone 7 faits par les chinois sont bluffants de qualité : côte à côte, il sera difficile de faire la différence entre un véritable iPhone 7 et sa contrefaçon. On imagine que les équipes juridiques d’Apple sont déjà sur le coup ! Bon appareil photo, bonnes finitions, navigation fluide… Ce faux iPhone 7 a tout pour plaire, mais point d’iOS 9 a l’horizon : il s’agit en réalité d’une version d’Android modifiée. En effet, lorsqu’on lance l’App Store, se lance en réalité le Google Play Store, et il est même possible de télécharger et installer des applications depuis la boutique de Mountain View. Le Youtubeur conclut alors que, même s’il ne s’agit pas d’un vrai iPhone 7, à 200$ (un peu plus de 180€), ce smartphone fait office de très bon smartphone, même s’il ne se hisse pas au niveau d’un Samsung Galaxy S6, mis au tapis par l’iPhone 6. Pas encore de photo de véritable iPhone 7 à l'horizon.