L’APPLE TV POURRAIT MANQUER LA WWDC

La Worldwide Developers Conference (WWDC) ouvrira ses portes la semaine prochaine et Apple devrait bien évidemment profiter de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés. Il était même question pendant un moment que la firme nous gratifie d’une nouvelle Apple TV, mais elle aurait malheureusement changé d’avis entre temps.

La toute première Apple TV est arrivée sur le marché à la fin du mois de mars, en 2007. Elle a été mise à jour une première fois en 2010 et une seconde fois en 2012. Apple a donc opté pour un cycle de trois ans.

Si la firme respecte son planning, alors elle devrait présenter un nouveau modèle cette année et beaucoup de gens s’attendent ainsi à découvrir une nouvelle version du petit « media center » pommé durant la WWDC.

Apple aurait pris la décision de décaler la sortie de la nouvelle Apple TV pour prendre le temps de la peaufiner

Mais voilà, le constructeur ne l’entendrait malheureusement pas de cette oreille et il n’aurait ainsi pas l’intention de présenter une nouvelle Apple TV durant la conférence.

D’après deux sources inévitablement proches du dossier, ce nouveau modèle ne serait pas encore prêt et la firme aurait donc pris la décision de repousser son lancement de quelques semaines ou de quelques mois afin de le peaufiner.

Inutile de préciser que le principal intéressé n’a pas souhaité commenter la rumeur. Le contraire aurait été étonnant de toute façon.

Rassurez-vous tout de même car la Pomme Croquée aurait encore deux ou trois surprises en stock. Des surprises, et notamment deux nouvelles plateformes axées sur la musique et la vidéo en streaming. Et c’est sans compter sur les nouvelles versions d’iOS 9 et d’OS X, bien entendu, qui devraient aussi être présentées durant l’événement.

Si vous avez loupé les derniers bruits de couloir en date, alors sachez que la prochaine Apple TV devrait être un peu plus compacte que le modèle précédent et elle serait en plus livrée avec une télécommande équipée d’une zone tactile.