Les Steam Machines débarqueront le 10 novembre prochain

Les Steam Machines ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez. Valve vient effectivement d’annoncer la date de leur lancement et elles débarqueront ainsi chez tous les revendeurs à partir du 10 novembre prochain. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car vous n’aurez pas forcément besoin d’attendre cette date pour en profiter.

Ces machines sont aussi disponibles en pré-commande, sur le site du constructeur. Si vous réservez la vôtre dès à présent, alors vous la recevrez avec un peu d’avance car les expéditions sont prévues à partir du 16 octobre.

A l’heure actuelle, Valve ne propose que deux Steam Machines à la vente, des Steam Machines produites par Alienware et par Syber.

Il n’y a que deux Steam Machines en vente pour le moment

La première est proposée à partir de 449 dollars et elle vous permettra de jouer à tous les titres du catalogue en Full HD 1080p. Valve ne détaille pas sa fiche technique mais on sait qu’elle intègre une carte graphique Nvidia GeForce GTX dotée de 2 Go de RAM en GDDR5, avec une puce Intel Core en prime.

Il faudra débourser 499 dollars pour l’ordinateur commercialisé par Syber. Peu de détails là encore mais les consommateurs n’auront visiblement que l’embarras du choix et ils pourront même personnaliser leur configuration. Attention cependant car la belle ne pourra pas accepter des cartes graphiques au dessus de la Nvidia GeForce GTX980.

En marge, Valve propose aussi à la vente le Steam Controller et il faudra débourser 54,99 euros pour mettre la main dessus. Le Steam Link est proposé pour sa part à 54,99 euros et il vous permettra de streamer vos jeux de votre ordinateur vers votre télévision sans avoir besoin de tirer un câble à travers votre appartement.

Si vous êtes du genre gourmand, vous pourrez aussi opter pour un pack regroupant les deux appareils, un pack qui est proposé à 109,98 euros.
Notez pour finir que de nouvelles Steam Machines sont attendues sur la boutique.