Le Freebox Server se met encore à jour et passe en version 3.1.2

Free vient de déployer une nouvelle version du firmware (la 3.1.2) du routeur de la Freebox Revolution et de la Freebox Mini 4K, avec pas mal d’améliorations à la clé. Les freenautes apprécieront.

Si vous voulez tout savoir, cette mise à jour est disponible depuis le début de la semaine chez tous les abonnés de l’opérateur et il s’agit en outre du premier correctif apporté au routeur de la Mini 4K. Pour l’installer, il suffit de redémarrer le boitier en se connectant à son interface de gestion ou en le débranchant.

Grâce à lui, nous allons enfin pouvoir profiter du magnétoscope de la Freebox Mini 4K et nous pourrons ainsi programmer nos enregistrements à la volée en laissant courir nos doigts sur la télécommande du décodeur.

Cette fonction était prévue au lancement de la box, bien sûr, mais il était impossible d’en profiter en raison d’un bug. Oui, encore un.

Même chose pour le journal d’appels qui va enfin pouvoir fonctionner correctement et remplir son rôle.

En marge, Free a aussi corrigé les bugs qui provoquaient des déconnexions intempestives au niveau du routeur. La connexion devrait par conséquent être un peu plus stable. Même chose pour Freebox OS qui sera enfin capable de s’afficher correctement sur la version 43 de Chrome.

Magnifique, d’autant que ces améliorations concernent aussi le gestionnaire de téléchargement intégré au routeur.

Si vous voulez tout savoir des améliorations apportées par ce correctif, alors sachez que le changelog officiel se trouve à cette adresse.