Kickstarter : 4 idées pour recharger son téléphone sans EDF !

Aujourd’hui difficile de se balader sans smartphone dans sa poche, cependant une fois passé midi le niveau de batterie atteint souvent un stade critique. Kickstarter propose quatre concepts intéressants pour recharger votre téléphone portable grâce aux ondes, aux mouvements ou encore au soleil !

Des amis gourmands

Envoyer quelques messages, répondre à certains appels, faire un petit tour sur Facebook… tant de petites choses coûtant extrêmement cher à la batterie de notre smartphone. Afin de partir en vacances l’esprit tranquille, ou du moins sans vous souciez des prises de courant la plateforme de crowdfunding Kickstarter, vous présente quatre projets capables de recharger votre téléphone via diverses technologies.

Nikola Labs

Cette coque de téléphone pour l’iPhone 6 et le Galaxy S6 se sert des ondes radio qui nous entourent (WiFi, Bluetooth, LTE, mais aussi 3G et 4G) pour créer de l’électricité et ainsi recycler l’énergie ! Sans la moindre action de la part de l’utilisateur donc, le téléphone regagne environ 30% d’autonomie et s’il est situé à  côté d’une borne WiFi, il peut même se recharger entièrement !

Actuellement le projet de Nikola Labs a récolté plus de 76 000$ sur les 150 000 nécessaires, et entre dans ses dernières 29 heures de campagne. La coque sera disponible en début d’année 2016, dans pas moins de cinq coloris différents et pour la somme de 90€.

Solar Paper

Solar Paper se veut être le chargeur solaire le plus fin du monde ! Lancé le 7 juillet dernier par la start-up Yolk sur la plateforme Kickstarter, il peut être très intéressant pour les globe-trotteurs ou les néophytes de la randonnée. Solar Paper ressemble à simple calepin dans lequel on penserait pouvoir prendre des notes, seulement voilà les pages blanches ont été remplacées par des petits panneaux solaires, qui permettront de recharger tous les téléphones et les appareils dotés d’une prise USB ! De plus il est intelligemment modulaire et s’adapte à tous vos besoins. Le produit a également été annoncé comme waterproof.