Votre téléphone sonne encore? Vous êtes vieux

Faisons un bond de seulement dix ans en arrière. Quelle euphorie, vous avez dilapidé vos dernières économies pour faire l'acquisition d'une nouvelle sonnerie pour votre Nokia 1110 tout neuf. Un téléchargement sur ce bon vieux WAP et le tube du moment, Boulevard Of Broken Dreams, de Green Day, peut résonner dans tout le bus à chaque appel de votre maman.
Aujourd'hui, cette époque est révolue. Totalement révolue. Et les sonneries personnalisées sont des reliques du passé. Si vous faites encore partie des gens qui laissent sonner leur smartphone au volume maximum dans les lieux publics, vous vous faites vieux.
C'est la journaliste américaine Kashmir Hill qui en est venue à cette conclusion quand, à la terrasse d'un café, la femme assise à côté d'elle a laissé son téléphone sonner bruyamment et inutilement en commentant: «Tiens, je reçois un appel.» Oui, merci, la totalité des clients du café ont pu le remarquer à leurs dépens. Et vous devez aussi avoir une adresse mail AOL ou Wanadoo. Car, regardons les choses en face, seules les personnes restées au stade des technologies des années 2000 font encore brailler la sonnerie de leur téléphone.