Google Nexus 5 (2015) par Huaweï : Date de sortie et caractéristiques techniques probables

Suite au succès de sa gamme Honor à l’internationale, le Chinois Huawei a le vent en poupe. Sa collaboration avec Google pour la conception du prochain Nexus pourrait finir de projeter la firme sur le devant de la scène.

Caractéristiques techniques attendues

Le compte twitter d’Evan Blass, réputé pour la fiabilité de ses révélations, fait état d’un smartphone habillé d’une coque tout en aluminium, dans la pure tradition de Huawei. L’écran quant à lui afficherait une diagonale de 5,7 pouces, d’une définition QHD de 2560×1440 pixels. Ce Nexus ferait donc partie de la famille des phablettes.

Ce smartphone grand format se doterait par ailleurs d’un lecteur d’empreintes digitales. Une fonctionnalité devenue incontournable sur le marché mobile actuel, notamment suite à son adoption par Apple et Samsung pour leurs flagships respectifs.

Concernant le processeur, Evleaks évoque un puissant Snapdragon 820. Cette information est cependant remise en cause par l’analyste chinois Pan Jiutang. Selon lui, le Snapdragon 820, présenté par Qualcomm au mois de mars dernier, ne sera commercialisé qu’à partir de 2016.

Date & prix attendu

Or, la date de sortie annoncée par Evleaks pour le Nexus de Huawei est fixée au quatrième trimestre 2015. Soit cette date est erronée, soit le compte Twitter s’est trompé de processeur. Pour le reste, Pan Jiutang estime l’ensemble des informations dévoilées tout à fait plausibles.

À la place du Snapdragon 820, il pourrait donc s’agir du 810, probablement dans le version 2.1 également utilisée par le OnePlus 2. Toujours selon Pan Jiutang, le premier smartphone équipé d’une Snapdragon 820 sera le Xiaomi Mi 5 Plus.

Les caractéristiques communiquées par Evleaks au sujet du Huawei Nexus sont alléchantes, mais il faudra attendre une annonce officielle pour être sur de leur exactitude.