Huawei porte le P8 au format tablette

Très agressif sur le segment des smartphones, Huawei lance aujourd’hui une nouvelle offensive sur le marché des tablettes avec le Mediapad M2, une tablette au format 8″ qui reprend le design caractéristique de son smartphone phare, le P8.

Sans surprise, la tablette de Huawei entrera en concurrence directe avec l’iPad Mini d’Apple. Le modèle de Huawei affichera ainsi une définition de 1920×1200, embarquera un processeur quad-core Kirin 930 et 3 Go de RAM.

Comme le P8, le M2 sera proposé en plusieurs variantes avec respectivement 16 ou 64 Go d’espace de stockage, et sera équipé d’un APN frontal spécial selfies, de 5 mégapixels. Il affichera également des courbes élégantes avec un boitier entièrement en métal.

Pour l’heure, pas de date de sortie ni de précisions sur le prix, mais le géant chinois ne devrait tarder à en apprendre davantage.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies.