TEST DE L’APPAREIL PHOTO DU SAMSUNG GALAXY S6

Quelles performances pour l’appareil photo du nouveau Samsung Galaxy S6 ? Découvrez la réponse en images dans notre test du capteur photo.

Ce n’est plus un secret, un des atouts majeurs des nouveaux Samsung Galaxy réside dans leur appareil photo. Après notre test du Samsung Galaxy S6 Edge, il est temps de vérifier si les performances sont bien les mêmes avec son jumeau, le Samsung Galaxy S6. Pour rappel, celui-ci est équipé d’un capteur photo principal de 16 mégapixels offrant une grande ouverture de f/1,9 et un autofocus revisité. Son appareil photo permet différents modes de capture et options, que nous détaillerons plus bas. Enfin, le Samsung Galaxy S6 promet une ouverture instantanée du mode photo grâce à l’appui double du bouton d’accueil.

Le Samsung Galaxy S6 fait preuve d’une grande efficacité en extérieur et par temps clair. L’appareil photo gère très bien la lumière en toute situation, à l’ombre comme à pleine lumière. Les clichés bénéficients d’un piqué (niveau de netteté des détails) très impressionnant, même en zoom. Enfin, les couleurs sont très fidèles, et ne sont pas gâchées par de lourds traitements.

Aucune difficulté pour le Samsung Galaxy S6 en intérieur et à lumière artificielle. Même avec un éclairage légèrement moins important, l’appareil photo excelle sans trop d’efforts. Le bruit électronique et le grain sont quasiment absents, pour des clichés en conditions normales en tout cas. La mise au point prend certes un peu plus de temps, tout en restant plus rapide que de nombreux appareils concurrents même sous un éclairage important. Les couleurs restent toujours aussi fidèles, et les rendus conservent un piqué impressionnant.

Pour finir, le Samsung Galaxy S6 continue sur sa lancée à faible luminosité. Les résultats sont très convaincants et affichent de nombreux éléments même en conditions difficiles. Le bruit est inévitablement un peu plus présent, mais reste toutefois très acceptable car il ne dénature pas la photo ni ne la gâche. On retrouve donc des rendus très propres et de bonne qualité.

L’appareil photo du Samsung Galaxy S6 ne s’arrête pas au mode automatique. On retrouve des modes courants pour la photo tels que le « pro » (manuel, très complet et permettant d’enregistrer des pré-réglages) ou le « panorama ». Il en va de même pour la vidéo avec les modes « ralenti » et « mouvement rapide ». Les deux autres modes qui suivent sont présents par défaut et sont également très intéressants.

Ce mode permet au Samsung Galaxy S6 de prendre une photo en prenant en compte la distance de tous les sujets. Il est donc possible de choisir où on souhaite faire la mise au point après avoir pris la photo. Cette fonctionnalité est très efficace et toutes les possibilités de mise au point offrent des rendus d’excellente qualité.

Cet autre mode permet de prendre des photos « interactives ». Il suffit de tourner autour du sujet avec l’appareil photo afin de produire un résultat que l’on pourra « parcourir » au visionnage. Il faut cependant avouer que cette fonctionnalité s’annonce plus divertissante qu’utile. Cela reste toutefois une belle démonstration de prouesse technologique de la part de Samsung.