VIDÉO D’UN IPHONE 7 AVEC RECHARGE SANS FIL ET CAPTEUR PHOTOS DE 12 MÉGAPIXELS

Découvrez le concept d’iPhone 7 réalisé par Jermaine Smit proposant de la recharge sans fil, un nouveau capteur photo ou encore des nouveaux gestes avec le bouton Home.

Jermaine Smit est un habitué des concepts. En particulier sous Android. Mais il lui arrive de temps de temps de s’aventurer du côté d’Apple et de l’iPhone 7 plus particulièrement. Il livre ici une très belle création avec deux ou trois bonnes idées à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Ce n’est plus un secret. Apple devrait abandonner son capteur de 8 mpx en vigueur depuis 2011 et l’iPhone 4S pour franchir un nouveau cap en matière de photos sur mobile avec une lentille de 12 megapixels. Ce passage est prévu en septembre prochain sur l’iPhone 6S. Nous serons encore loin des 16 megapixels de ses principaux concurrents mais la firme de Cupertino ne souhaite pas s’engager dans une course à l’armement avec la concurrence sous Android et Windows Phone. Au contraire. Elle souhaite améliorer son capteur année après année. Et les faits lui donnent raisons car le capteur de l’iPhone 6 Plus fait des merveilles et n’a pas grand chose à envier au Samsung Galaxy S6 ou au LG G4.

Jermaine Smit imagine un capteur photo de 12 MP épaulé par un double flash LED. Ce qui devrait améliorer le résultat des clichés en condition de basse luminosité. Le nerf de la guerre actuellement du côté des téléphones haut de gamme. L’iPhone 7 est surtout attendu comme une rupture pour la photo sur mobile avec le rachat au 1er semestre de la start-up israelienne LynX. Celle-ci est spécialisée dans les capteurs photos pour mobile avec une qualité reflex. Les récentes acquisitions d’Apple et leur intégration dans l’éco-système de la firme laissent penser que cette technologie sera effective en 2016 sur l’iPhone 7.

Sur le papier, l’iPhone n’est pas un foudre de guerre côté puissance. Avec un seul Go de mémoire, le smartphone fait pâle figure fasse à la concurrence sous Android qui revendique 3 voire 4 Go de RAM prochainement. Seulement voilà, dans les faits, les résultats sont très différents car Apple maîtrise la partie logicielle et matérielle. Ce qui lui permet d’optimiser l’un en fonction de l’autre pour des résultats très concluants et pas si éloigné de ses rivaux.

Jermaine Smit a sans doute été influencé par la rumeur qui veut que la mémoire vive de l’iPhone 6S serait doublée à la rentrée prochaine. Nous passerions alors de 1 à 2 Go. Sans compter l’évolution processeur avec une puce A9 pour l’iPhone 6S et A9X dans ce concept d’iPhone 7. Bref de quoi permettre au smartphone de faire tourner les futurs versions d’iOS pendant quelques années ainsi que pas mal de jeux ou applications graphiquement poussés. Cinq voire six ans.