UN ÉCRAN 5,7 POUCES POUR LE SAMSUNG GALAXY S6 EDGE PLUS ?

Samsung préparerait le lancement d’une seconde phablette en plus du Galaxy Note 5. Baptisée Galaxy S6 Edge Plus, elle pourrait faire son apparition au plus tard en septembre.

Le site spécialisé SamMobile avait dévoilé il y a quelques temps déjà l’existence – et la sortie prochaine – de cette phablette, alors baptisée « Projet Zero 2″. Aujourd’hui, le média avance des caractéristiques techniques et une date de sortie probable pour le terminal, que l’on connait désormais sous le nom de Samsung Galaxy S6 Edge Plus.

Selon le média spécialisé, le terminal devrait disposer d’un écran semblable à celui du Note 5, à savoir un affichage QHD de 5,7 pouces. Comme le S6 Edge, la phablette devrait proposer un affichage étiré sur les tranches de l’appareil. Le Galaxy S6 Edge Plus devrait tourner sous Android 5.1.1. Lollipop. Pour le reste, SamMobile évoquait il y a peu un processeur SnapDragon 808, une capacité de stockage de 32 Go et un capteur photo de 16 et 5 megapixels équipé d’un stabilisateur optique. En bref, une fiche technique quasiment identique à la version d’origine hormis en ce qui concerne la taille de l’écran et la puissance du processeur. À ce propos, passer d’un Exynos 7420 au SnapDragon 808 apparaitrait comme une régression auprès de nombreux fans du fabricant coréen, cette rumeur est donc à prendre avec beaucoup de précautions.

Le média évoque un lancement du S6 Edge Plus dans le courant du troisième trimestre 2015. Soit entre juillet et septembre. Mais sans davantage de précision. La phablette pourrait ainsi être dévoilée en même temps que le Galaxy Note 5 au salon de l’IFA, en septembre prochain. Toutefois, ce salon étant le rendez-vous historique de la gamme Note, il n’est  pas exclu que le Galaxy S6 Edge Plus fasse plutôt son apparition fin juillet. Une rumeur évoquait il y a quelques semaines une présentation d’un nouvel appareil haut de gamme de Samsung. Le Note 5 était dans le viseur mais le constructeur avait rapidement démenti. Ce créneau semble tout indiqué pour ce S6 Edge Plus bien qu’il serait surprenant de sortir un nouveau téléphone à cheval entre la gamme S6 et celle du Note 5.