iPhone : une solution interne pour supprimer le bouton Home ?

Depuis sa première apparition, l'iPhone est sans l'ombre d'un doute le mobile qui aura séduit le plus de consommateurs avec son look élégant et moderne. Jusqu'à maintenant, la principale distinction visuelle entre les mobiles d'Apple et ceux de ses concurrents reposait pourtant presque sur un simple détail, avec son bouton Home si reconnaissable. Il pourrait bientôt disparaître selon des informations venues de Taïwan.

En effet, Apple travaillerait en interne sur un projet pour permettre d'agrandir la taille de l'écran en y intégrant carrément le bouton Home de façon virtuelle, plutôt qu'en le laissant en-dessous. Plus précisément, l'idée serait de fusionner la couche tactile et la vitre de protection, ce qui permettrait notamment de conserver toutes les capacités du Touch ID.


Cette décision d'Apple pourrait avoir "un impact significatif pour les sous-traitant de ce secteur" selon la presse locale et les travaux sont relativement avancés du côté d'Apple, même si aucune date n'est encore mentionnée. On imagine qu'un iPhone 7 pourrait y succomber.