Sony planche sur un nouveau « concept » Android

Sony mijote quelque chose afin de se différencier sur le marché très encombré des smartphones sous Android. Les constructeurs ont souvent misé sur les surcouches graphiques, certaines étant plus envahissantes que d’autres.

Dans ce registre, Sony a souvent joué le jeu d’une partition modeste, le fabricant se contentant d’ajouter ici ou là quelques petites touches de personnalisation au sein d’Android. Cette stratégie n’a pas vraiment abouti à des parts de marché tangibles, c’est pourquoi l’entreprise pourrait changer de braquet.

On peut ainsi lire sur Sony Mobile que le groupe cherche à développer une nouvelle « expérience logicielle » pour ses utilisateurs. Le « concept Android de Sony » se présente comme un initiative qui apportera aux clients de ses produits mobiles « l’innovation et les dernières technologies ». Histoire de mettre le pied à l’étrier, une beta va être proposée à partir du 27 juillet, mais uniquement pour les Xperia Z3. Cette période s’achèvera le 13 septembre… avec, on l’espère, un logiciel stable pour tous.